Apaiser les tempêtes

Faire face à notre propre colère, impatience, violence quand les comportements de nos enfants nous débordent au quotidien

Tu rêves d’un climat plus calme à la maison ? Tu veux pouvoir apaiser ton enfant et ta relation avec lui, accompagner ses émotions de manière plus sereine et plus efficace ?

Tu es débordé.e par les crises incessantes de ton enfant, par des tempêtes émotionnelles entrainant des comportements parfois violents ? Tu sens la colère et la violence monter en toi, et tu te demandes comment sortir de ce tourbillon ? Tu peux même penser que c’est maintenant votre seul mode de relation : la confrontation.


Je te propose 4 étapes pour cultiver l’harmonie au sein de ta famille, pour comprendre, (te) rassurer, prendre soin de toi et trouver tes propres ressources, pour accueillir et accompagner les tempêtes émotionnelles de ton enfant :

  • je gère l’urgence : comment je change de regard pour changer de réaction?
  • je prends soin de moi : plus je me nourris, plus je peux compter sur moi même
  • je m’inscris dans la durée : je valorise les bons comportements, j’instaure des rituels de connexion et de retour au calme (pour moi également)
  • je savoure (non, c’est pas vrai, je réajuste, j’adapte en permanence, c’est ça le secret !)

Tarif :  47€ pour 4 modules qui t’accompagneront pas à pas dans ce cheminement et que tu pourras reprendre quand le besoin se fera ressentir.

ça m’intéresse !


  • ton enfant vit des tempêtes émotionnelles quasi quotidiennes ?
  • cela provoque en toi des émotions vives et tu n’arrives plus à garder ton calme ?
  • tu veux protéger le reste de ta famille ?
  • tu as envie de comprendre ce qui se passe ?
  • tu es prêt.e à passer à l’action ?
  • à prendre soin de toi et de ta famille ?

alors ce programme est fait pour toi !

Je m’inscris !

  • tu penses que le problème vient de ton enfant et que c’est à lui.elle de s’adapter ?
  • tu trouves qu’à trop écouter nos enfants, on en fait des êtres capricieux.ses ?
  • tu penses qu’il.elle se calmera bien tout.e seul.e ?

alors ce programme risque fortement de te bousculer, mais pourquoi pas ?


→ Quelques questions que tu te poses peut-être :

Je sais déjà accompagner les émotions de mon enfant, et ça n’aide pas, qu’est ce que ce programme va m’apporter de plus ?

  • Il est possible, si ton enfant a du mal à réguler ses émotions malgré ton super accompagnement, qu’il ait des besoins plus spécifiques, plus particuliers ou une réactivité émotionnelle plus importante, c’est cela que tu pourras comprendre avec le programme pour l’accompagner au plus juste.

J’ai besoin d’une solution urgente et concrète, est ce que ça sera possible ?

  • Je ne te propose pas une solution toute faite mais bien des clés de compréhension et des outils pour que tu trouves tes propres ressources. Cela dit, des le 1ère module, tu trouveras des astuces pour changer de regard et donc mieux accueillir ce que traverse ton enfant, un premier pas pour apaiser la situation !

J’ai peur d’être trop épuisé.e dans mon rôle de parent pour avoir la force de me mettre en action.

  • C’est pour cela que le 2ème module va t’aider à trouver tes ressources, c’est essentiel quand on accompagne un enfant qui a des besoins intenses ou particuliers. Tu peux aussi me contacter si tu penses que ce n’est pas suffisant et que tu as besoin d’un accompagnement plus spécifique pour effectuer ce travail.

Et si jamais ça marche pas ?

  • Il est possible que ta famille ait besoin d’un accompagnement plus poussé, plus personnalisé, dans ce cas, tu peux toujours me contacter et je pourrai te proposer un accompagnement ou t’orienter vers d’autres professionnels plus spécifiques.

Qui suis-je ?

accompagnante parentale

Je suis Audrey, ancienne éducatrice spécialisée aujourd’hui accompagnante périnatale et parentale.

Je suis aussi maman de 4 enfants, et mon rôle de maman a transformé mon regard. Mes enfants ont eu des besoins intenses dés touts petits et l’un d’eux traverse encore des tempêtes émotionnelles très violentes ! Notre relation est souvent bousculée et j’ai beaucoup culpabilisé de ne pas être la « mère idéale ». Je me suis renseignée puis formée pour accompagner justement ses enfants qu’on dit « atypiques », qui ont surtout le trait commun d’avoir des besoins très spécifiques et une manifestation de leurs émotions très intense. J’ai donc pu comprendre ce que vivait mon enfant, changer de regard sur ses comportements et chercher des outils pour l’accompagner au mieux…

C’est ce cheminement que je te propose aujourd’hui !

Je veux le programme Apaiser les tempêtes !